Techniques d’impression : la sérigraphie, apprivoisons-la !

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L’objet publicitaire répond à différentes techniques et types de  marquage. Comment savoir lequel sera-t-il le bon et  surtout le rendu sera-t-il correct par rapport au logo initial du client.

Une technique à la fois pour bien les apprivoiser.

Nous nous attarderons à la sérigraphie.

 

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La procédé est simple. Il consiste à  faire passer de l’encre à travers les mailles très fines d’un écran à l’aide d’une racle pour être déposée sur le support à imprimer.

L’écran est enduit d’une substance qui durcit lorsqu’elle est exposée à un rayonnement ultraviolet si bien qu’elle bouche le tissu. L’encre ne passe pas.

Aux endroits où on souhaite que l’encre puisse traverser les mailles du tissu, on y place un film pour bloquer les ultraviolets. De ce fait, la substance ne durcit pas et l’encre passe.

Après impression, l’écran est relevé, le support enlevé et séché.

La sérigraphie peut être réalisée sur des supports en tout genre, pas forcément plats, tels du bois, des bouteilles, des tee-Shirts, des ballons de baudruche…

Elle a l’avantage de permettre l’apposition d’une bonne quantité d’encre garantissant une belle intensité de couleur, même sur des supports foncés.

Sa durée dans le temps est également fiable.

L’impression en sérigraphie convient à des productions de moyennes et grandes quantités pour des fichiers de pas plus de 6 couleurs.

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Contactez Claire au 02 38 36 19 03 ou par mail commercial@versionecologique.com

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Une réflexion sur “Techniques d’impression : la sérigraphie, apprivoisons-la !

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